Vous avez été nombreuses et nombreux à nous contacter par email, téléphone, courrier suite à la distribution du tract pour s’opposer au projet actuel du 56-58-60 bd de Strasbourg et nous vous en remercions !
Cette première action a permis de :
- Constater une forte mobilisation. En 3 jours seulement et avec de maigres moyens, nous avons distribué plus de 700 tracts;
- Entendre la surprise et la colère de chacun: Aucune consultation, pas d’information;
- Souligner le rejet franc et massif du projet. Personne n’en veut. Il faut tout revoir. En particulier: les hauteurs, la densité, les volumes, l’absence de prise en compte de la saturation des services, etc.
- Recueillir de nombreuses idées concernant la suite à donner à cette affaire…
La mobilisation a aussi permis de faire connaissance entre voisins.
Merci à tous les participants et bienvenue aux nouveaux adhérents !
Et maintenant ?
Lancement de la pétition
Nous lançons une pétition contre le projet. La pétition est en train de tourner dans votre quartier, déjà de nombreuses signatures. A votre tour signez-là sur le papier ou en ligne :
Multiplication des adhérents: constitution d’un groupe d’action
La pétition n’est qu’une première étape.
De nombreux nouveaux adhérents nous ont rejoint. Soyez les bienvenus. Forts de votre soutient, nous allons organiser un groupe d’action pour rassembler spécifiquement les adhérents concernés par ce projet et l’évolution de leur quartier et agir ensemble de façon coordonnée.
Les recours
Des recours ont été déposés dans les délais. Ces recours sont une première étape qui nous permettent de réfléchir à la suite et de nous organiser.
Imprimez le tract et continuez de le diffuser
Malheureusement, ce projet ne va pas disparaître par un coup de baguette magique. Nous devons continuer de nous rassembler et faire entendre notre mécontentement. Nous devons également discuter et aider à trouver des solutions.
Entre-temps, continuons à rassembler les riverains:
- Parlez à vos voisins;
- Imprimez le document et donnez-leur, mettez-le dans leur boîte aux lettre avec un mot personnel;
- Encouragez-les à nous écrire
Je connais bien Nogent car y suis née
stop au béton et à l’urbanisation massive, les quartiers doivent permettre une respiration sinon plus aucune qualité de vie et Nogent perdra son attrait … donc perdant à moyen terme pour la ville ….
Déjà que la construction massive à l’angle du Bd de Strasbourg et Odile Laurent dépasse de plus d’un mètre / à l’alignement des autres immeubles
Mais qu’est-ce qui pousse le maire à bétonner sa ville, la question se pose.
Le projet du port de plaisance est monstrueux, espérons deux choses:
qu’il n’aboutisse pas avant les prochaines municipales
que les élection nous amène une équipe non atteinte de bétonnite.