Pétition

Antennes relais à proximité des écoles et des zones sensibles

Je dis "Oui" au principe de précaution pour les enfants et les riverains à Nogent.

Depuis 3 ans, Bouygues Telecom refuse d’appliquer loyalement la charte de bonne conduite qu’il a pourtant signée, et force l’installation d’antennes-relais de téléphonie mobile à deux pas du groupe scolaire Val de Beauté (2500 élèves). Le maire, qui a étudié et validé ce projet (d’après l’opérateur), ne fait rien pour l’en empêcher et s’oppose à la concertation préfectorale. L’ACN demande simplement l’éloignement de ces antennes des écoles. Lisez le dossier complet.

Près des écoles Paul Bert et Guy Môquet, plusieurs antennes de Bouygues Telecom, orientées vers les écoles, émettent depuis plusieurs années, sans aucune concertation, en violation de la charte de bonne conduite. Ces antennes sont invisibles depuis la rue. Nous demandons également leur éloignement. L’opérateur et le maire sont d’accord pour ne rien faire.

L’opacité, l’absence de respect des engagements, le mépris des citoyens, la mise en danger des enfants: c’est inacceptable !

Pour signer la pétition:

  • avec un formulaire papier: téléchargez  le formulaire (format PDF), imprimez-le, signez-le et faites-le signer par vos voisins et amis. Chaque signature compte. Si vous n’avez qu’une seule signature, c’est toujours ça. Renvoyez ou déposez le formulaire à l’ACN (l’adresse est indiquée sur le formulaire lui-même).
  • Utilisez le formulaire de contact en indiquant que vous signez la pétition.

Les informations collectées ne seront utilisées que dans le strict cadre de la pétition.
Voir notre politique de protection de la vie privée.

Regardez le documentaire "Antennes-relais: sommes-nous tous des cobayes"

Oui au principe de precaution près des écoles et zones sensibles à nogent sur marne

Laisser un commentaire