L’ACN a décidé de mettre particulièrement l’accent sur la Maladie des marronniers en diffusant à tous les Nogentais rencontrés sur notre stand un document explicatif sur les causes et l’attitude à adopter.
Nous avons constaté un vif intérêt et une écoute attentive des passants qui pour la plupart avaient remarqué la chute prématurée des feuilles et que certains attribuaient à tort à la sécheresse ou aux pluies acides (voir l’article sur la maladie des marronniers).
Le Maire qui nous a rendu visite sur le stand, conscient du problème qui touche toutes les communes, souhaite relayer l’information sur le site de la Mairie. Nous ne manquerons pas d’aborder avec l’équipe municipale ce sujet lors de la prochaine réunion de la commission environnement et nous vous tiendrons régulièrement informé.
La pluie est venue jouer un peu les troubles fêtes en milieu de journée mais l’affluence s’est concentrée sur la fin d’après-midi et vous avez été nombreux à venir nous rendre visite (contrairement à ce que les images ci-dessous peuvent laisser croire !). Nous vous en remercions.
Campagne électorale oblige, nous avons eu le plaisir d’accueillir sur le stand de l’ACN les candidates suivantes, Madame Séverine de Compreignac pour l’UDF, Madame Annie Lahmer pour les Verts et enfin Madame Marianne Montchamp pour l’UMP.