AG 2005, quelques présentations

 

Voici dès à présent quelques éléments d’informations complémentaires de ceux que nous avons déjà publiés la semaine dernière en attendant la publication sur ce site du compte-rendu officiel de l’Assemblée Générale de 2005 qui ne sera disponible qu’après approbation par le Conseil.

Les adhérents présents à l’Assemblée Générale et le Maire de Nogent sur Marne ont pu assister, parmi les rapports d’activités de l’année 2005, à deux exposés détaillés que vous pourrez consulter en ligne :

  • Une présentation du dossier des antennes relais en deux temps: d’une part un exposé (pdf, 430 Ko) sur les rapports officiels consacrés aux risques liés aux antennes de téléphonie mobile, la proposition de loi n°2491 déposée en juillet 2005 au parlement et les différentes réglementations en vigueur et, d’autre part, un rappel de la chronologie (pdf, 1,53 Mo) du dossier depuis l’assemblée générale de l’année dernière.

    Le premier compte-rendu de cette Assemblée Générale mis en ligne le 5 décembre fait état des points importants de la discussion sur le site du 92 rue François Rolland.

    Le sujet des antennes implantées à proximité des écoles Paul Bert et Guy Moquet a également été abordé. Parmi les éléments de discussion, il a été a souligné que l’ACN dispose de documents de l’ANFR (Agence Nationale des Fréquences) indiquant que 10 antennes sont installées sur ce site (6 exploitées par Bouygues Télécom et 4 par la DDE) et que le champs de diffusion de ces antennes est de 0°, 120°, 240°. M. Jacques J.-P. Martin a assuré que, contrairement aux données de l’ANFR, ces antennes ne diffusent pas sur les écoles et a annoncé que Bouygues Télécom avait prévu de les démonter en début d’année 2006, et ceci dans le cadre de son programme de redéploiement.

  • Un diaporama présentant le bien triste état de la chaussée et des trottoirs sur le Coteau, en particulier différents passages particulièrement dégradés et dangereux rue François Rolland, rue Carnot et avenue du Val de Beauté. Ce dossier photographique n’est pas exhaustif. Les adhérents et les riverains ont été invités à signaler à l’ACN toute dégradation de la voirie ne figurant pas déjà dans ce dossier afin que nous puissions faire remonter ces informations à la mairie.

    L’ACN a demandé au Maire de Nogent sur Marne de réaliser dans un premier temps les travaux nécessaires à la sécurité des piétons et des véhicules puis une remise en état de l’ensemble de la voirie.

Laisser un commentaire