Lundi 10 juillet à 15 heures, une quinzaine de riverains prévenus en hâte ont réussi à se rendre disponible et à montrer encore une fois leur opposition à ce projet. Un journaliste du Parisien Val de Marne, présent sur les lieux a pu recueillir les impressions des riverains et constater le démarrage des travaux. Son article "Les antennes installées malgré l’opposition des riverains" donne la parole au Maire "tout ce que l’on peut faire c’est discuter à l’amiable. Et je m’y emploie."
L’association Priartem sur son site publie la carte des Maires qui ont pris des arrêtés municipaux pour s’opposer ponctuellement ou globalement aux installations d’antennes-relais.
Les services de la préfecture contactés hier, suite à notre courrier au Préfet m’ont confirmé qu’une deuxième réunion de concertation est bien prévue. Seul problème, celle-ci risque de ne servir qu’à constater l’installation effective des antennes-relais. J’ai donc demandé une intervention préfectorale pour stopper l’opérateur, d’autant que celui-ci s’était engagé (compte rendu de la réunion du 27 juin 2005) à ne rien installer pendant les vacances scolaires.
Le conseil de l’ACN se réunit ce soir et va décider des initiatives à prendre pour faire respecter les engagements pris et tenter de rétablir un processus de concertation.