Antennes-relais rue François Rolland: où en sommes-nous ?

Journal Télévisé de France 3Cette question, vous avez été très nombreux à me la poser en me croisant sur le chemin de l’école Val de Beauté. Certains sont au courant car, comme ils sont inscrits à la newsletter, ils reçoivent un message à chaque nouvel article paru sur le site. Mais d’autres ne le sont pas et s’interrogent.
 
A peine les portes des écoles fermées, le lundi 10 juillet, l’opérateur a repris l’installation des antennes-relais, tentant de profiter une nouvelle fois des vacances scolaires.
 
J’ai donc immédiatement écrit au Maire pour lui rappeler l’ensemble de ses engagements publics et lui demander de faire cesser les travaux. Devant sa réponse, j’ai informé la presse locale (Le Parisien Val de Marne), contacté les équipes de France 3 régionales et écrit au Préfet pour demander son intervention.
 
Et quelle belle surprise de voir débarquer le jeudi 13 juillet une équipe de France 3 devant le 92 rue François Rolland.  A 11 heures, le Maire interviewé annonce à la journaliste qu’il retire l’autorisation de travaux donnée deux ans plus tôt. Nous l’apprendrons en milieu d’après-midi en nous rendant en délégation en Mairie. Mieux que des mots vous pouvez voir ou revoir le reportage  passé au journal télévisé le soir même.
 
Le Préfet a lui aussi rapidement réagi et a écrit à BouyguesTelecom pour lui demander ses intentions. Rappelant au passage qu’un processus de concertation était toujours en cours.
 
Nous n’avons, à ce jour, aucune nouvelle  de l’opérateur. Ce que nous attendons, aujourd’hui comme depuis deux ans, c’est qu’un véritable processus de concertation puisse avoir lieu, qui prenne en compte d’emblée la confirmation de l’abandon par Bouygues Telecom de son projet au 92 rue François Rolland.

Laisser un commentaire