Bien cordialement !

C’est, à la ponctuation près, votre réponse aux locataires des 92 et 92 bis rue François Rolland.
 
Dans ma boîte aux lettres jeudi  3 mai au soir,  une copie du compte rendu de la médiation du préfet avec votre carte paraphrasée  “bien cordialement,  Jacques JP Martin ».
 
Et bien moi, j’y ai assisté à ce simulacre de médiation dont l’ordre du jour devait être l’étude d’un site alternatif à l’installation des antennes.
 
Un site alternatif ? Toutes les tentatives d’arguments en ce sens ont été balayées d’un revers ce jour-là … Vraiment pas moyen d’en placer une…  et ce n’est pas faute de la part de l’ACN et de PRIARTEM d’avoir essayé (et ne me répondez pas que ce n’est pas vrai, car ce jour-là vous avez brillé par votre absence).
 
Merci quand même Monsieur le maire pour ce précieux courrier préfectoral qui nous annonce la mise en service d’une des antennes à partir du 1er juin et plus si affinités.  Nous nous en doutions déjà…
 
Mais pourquoi, dans ces conditions, êtes-vous venu parader chez nous le vendredi 23 mars dernier pour nous faire part de votre émoi et de votre indignation face aux méthodes de Bouygues Telecom ? Car, à preuve du contraire, vous avez signé pour ce permis de travaux et ce malgré votre extraordinaire charte de bonne conduite en matière de téléphonie mobile que vous n’avez jamais fait appliqué.
 
Est-ce votre nouvelle politique de transparence ?
 
Si c’est le cas,  je vous conseille d’affiner quelque peu vos méthodes en matière de diplomatie, car depuis jeudi, j’ai plus que jamais l’impression que l’on nous prend vraiment pour des imbéciles.
 
C’est incroyable comme un petit  rectangle de carton a le don de me mettre « les nerfs ».
 
Caroline

Laisser un commentaire