Dans un courrier (p1,p2,p3) daté du 13 mai 2007 adressé à Monsieur Tomasini, Préfet du Val de Marne, signé conjointement par Priartem et par l’ACN , nous avons contesté formellement le compte-rendu de la médiation et demandé qu’une nouvelle concertation soit conduite cette fois sous l’égide du Médiateur de la République. Ce courrier est accompagné de la pétition signée par plus de 500 personnes (riverains, parents, locataires, nogentais,…).
Le même jour, l’ACN a écrit un courrier à Madame Marie-Anne Montchamp, députée de la circonscription, pour lui demander comme il est prévu dans les règles de présentation des dossiers au Médiateur de la République, de lui transmettre celui-ci et de nous appuyer dans cette démarche.
Cette demande s’inscrit d’ailleurs dans l’esprit de sa réponse du 11 mai 2006 (p1 et p2) à notre courrier. La députée nous écrivait en effet : « le compte-rendu qui en a été fait sous la forme « d’un relevé de synthèse de la médiation » ne mentionne pas la préconisation que j’ai faite à ce dernier d’une poursuite du principe de médiation par l’état…».
Les élections législatives ont lieu les 10 et 17 juin 2007. Comme nous l’avions fait lors de l’électtion législative partielle de septembre 2005, l’ACN va écrire aux principaux candidats pour demander leur avis sur l’ensemble de ce dossier.