L’ACN avait envoyé un courrier en septembre 2005, lors de l’élection législative partielle, pour connaître les positions des candidats sur le projet de loi déposé le 13 juillet 2005 sur la téléphonie mobile et l’implantation des antennes relais ainsi que sur la situation particulière du projet rue François Rolland.
Nous sommes à nouveau appelés à voter le dimanche 10 juin et peut-être le dimanche 17 juin 2007 pour élire le député de la 7ème circonscription.
Nous avons souhaité via la coordination Priartem pour le Val de Marne (dont l’ACN est membre) leur écrire à nouveau. Nous leur avons demandé un réel engagement sur l’ensemble de ce dossier (le courriel a été envoyé le 25 mai 2007) et vous pouvez en lire un extrait ci dessous.
"Lors de la précédente législature, des parlementaires, émanant des différents groupes politiques de l’Assemblée Nationale ont entendu nos appels et ont déposé, en juillet 2005 une proposition de loi qui contient tous les éléments permettant le respect des exigences citoyennes : réduction des valeurs limites d’exposition à 0,6 v/m, respect de périmètres de sécurité autour des bâtiments sensibles, mise en place de réelles procédures de concertation… Signées par une soixantaine de députés, cette proposition n’a pas été reprise par le gouvernement actuel sous forme de projet. Nous vous demandons de vous engager à la reprendre et à la porter à votre tour pour que, enfin, le développement de la téléphonie mobile puisse se faire dans le respect des conditions de vie et de santé de tous."
Les réponses seront publiées sur le site et sur celui de Priartem..