Ce Comité avait été particulièrement actif dans le cadre de la concertation sur l’aménagement du tronc commun de l’A4-A86 fin 2006. Il avait permis de faire entendre une position unie des élus et des associations des villes concernées, dont l’AdN (alors ACN). Nous avions été particulièrement impliqués dans cette concertation menée de façon particulièrement efficace par la Commission Nationale du Débat Public (CNDP).
Le Comité de défense de l’environnement du tronc commun A4/A86 vient de publier un bulletin d’information pour faire le point sur l’avancée des actions en cours.
Ci-dessous, le communiqué du Comité de défense :
L’Association des Nogentais est membre de ce comité dont l’action permet de faire entendre une position commune des associations et des élus sur l’aménagement du tronc commun.
Rappelons que l’enjeu est de taille pour les Nogentais puisqu’il s’agit notamment de transformer en réalité le résultat de la concertation, c’est-à-dire d’éviter l’élargissement du tronc commun et d’obtenir son aménagement en vue de la réduction des nuisances sonores et pollutions de toutes natures (eaux pluviales, pollution lumineuses, etc.).
Nombreux sont les Nogentais concernés par l’action du Comité.