L’AdN participe aux travaux du Codev…

L’AdN a participé jeudi 3 novembre à la réunion de lancement de la conférence d’acteurs sur les déplacements et les nouvelles infrastructures de transport en Val-de-Marne.

Dans le cadre des projets sur le « Grand Paris », la construction de la future ligne de transport en rocade a suscité beaucoup de débats, qui se sont concentrés dans un premier temps sur le tracé des infrastructures proprement dites.

CarteReseauTransportGrandParisExpress-3

Le 26 mai dernier, l’Etat et la Région Ile-de-France ont voté le tracé définitif du Grand Paris Express. Aujourd’hui, une nouvelle phase de réflexion s’ouvre et conduit à s’interroger sur les impacts territoriaux et sociaux que vont produire ces infrastructures dans notre département.

Cette Conférence d’acteurs est destinée à travailler sur l’impact que va produire le futur réseau Grand Paris Express dans notre département.

-Comment organisera-t-on ses déplacements dans la métropole de demain ?

-Quelles transformations prévisibles des usages des gares et des transports peut-on imaginer ?

-Quelles fonctions pour ces nouveaux équipements dans les projets de développement local?

Quelles seront les gares de demain ?

Autant de questions auxquelles les acteurs de la conférence d’acteurs dont l’AdN fait partie tenteront de répondre en apportant des propositions, analyses et point de vue. Ces travaux d’une durée de 12 mois permettront de remettre aux décideurs du projets sur le « Grand Paris » nos remarques, nos besoins, nos attentes sur les nouvelles infrastructures à venir dans notre département.

Laisser un commentaire