L’appel à la mobilisation lancé en 2 jours par l’AdN à permis de réunir une cinquantaine de personnes qui sont venus manifester leur opposition au projet de barre de 120 logements à la place de l’ancien garage « Renvier ».
L’occasion a été donnée de dérouler une banderole sur laquelle on pouvait lire « NON A LA BARRE ».
Le journaliste du Parisien n’a pas manqué de rappeler dans son article qu’une première pétition à déjà « réuni une centaine de signatures pour protester contre la construction de 120 logements à la place du garage Renvier ». Nous restons donc extrêmement inquiets et continuons à appeler les Nogentais à adhérer et à signer la pétition.
Le site d’actualité indépendant sur le département du Val-de-Marne 94 citoyens à également relayé notre mobilisation dans son article en rappelant que la déclaration du Maire n’a pas pour l’heure rassuré.
Pour l’AdN, ce n’est pas le moment de dormir. Au contraire. Cette communication est très alarmante. Le maire reconnaît implicitement (tout en le niant) que la densification a pour but de pour faire entrer de l’argent. Mais qui paye ? Pas le promoteur, qui répercutera la taxe sur le prix de vente, réagit son président.
Lire notre analyse sur la communication du Maire.