Grande victoire pour les riverains et pour l’AdN: l’arrêté autorisant un permis de construire pour une barre de 120 logements à la place de l’ancien garage Renvier a été retiré par le maire.
Après cet épisode pénible, nous restons plus que jamais vigilants, sachant qu’il ne fait aucun doute qu’un nouveau projet sera certainement présenté. Nous sommes certains qu’échaudés par cette aventure, les différents protagonistes solliciteront la participation de l’AdN à leurs réflexions afin de proposer un projet raisonnable qui satisfera tout le monde. Nous attendons leur invitation.
Nous demandons aux riverains de rester sur leurs gardes et de nous faire connaître toute information utile dont ils pourraient avoir connaissance (attention notamment aux affichages de permis de construire pendant les congés).
Rappelons que l’autorisation avait été délivrée le 26 décembre alors que le maire avait annoncé quelques semaines plus tôt 50 appartements, une consultation et une maquette. L’Architecte des Bâtiments de France avait exprimé de lourdes réserves dont il n’avait pas été tenu compte.
L’AdN et les riverains s’étaient fortement mobilisés contre ce projet, réunissant 50 personnes en trois jours, faisant circuler une pétition qui a regroupé très rapidement plus de 110 personnes, et organisant une démonstration de force dans la rue devant la presse. Plusieurs recours avait été déposés, dont un de l’AdN.
Le maire avait expliqué dans une communication au Conseil municipal qu’il avait validé ce projet « pour sauver le PLD » (taxe d’urbanisme). Nous avions expliqué notre scepticisme à l’égard de cette démarche.
Mille bravos pour votre action contre le projet sur le terrain Renvier. Comme vous le dites, il y aura sûrement un nouveau projet bientôt.
Habitant rue Thiers je surveillerai attentivement l’apparition de tout nouveau panneau, mais il faudrait pouvoir être averti en amont de la future demande de permis de construire.
Ce devrait être à M. le Maire de le faire en toute transparence.
Bravo à l’ADN et à tous ses nombreux soutiens de s’etre mobilisés aussi rapidement! Cet affreux projet aura au moins eu le bénéfice de rassembler les habitants de ce quartier et de s’ébruiter à distance des rues concernées.