On connait l’association Au fil de l’eau pour son passeur de rives qui vous invite à faire la traversée de la Marne gratuitement pendant la saison estivale entre la promenade de Polangis dans le Parc du Tremblay jusqu’au square Tino-Rossi dans le port de Nogent.
L’association Au Fil de l’Eau oeuvre depuis 1982 pour l’éducation populaire, dans le cadre de l’utilisation et de la découverte du patrimoine fluvial. S’appuyant sur ses deux chantiers d’insertion, l’association concilie utilité sociale et prise en compte de l’environnement.
Un incendie a détruit le local technique de l’association dans la nuit du 20 au 21 octobre.
Les pertes pour l’association sont considérables : un véhicule totalement détruit, un autre gravement endommagé, matériel en grande partie inutilisable… Ces destructions fragilisent au plus haut point car elles compromettent la mise en œuvre des activités et risquent de mettre au chômage technique les salariés.
Dans cette situation critique, l’association par la voix de sa présidente, Jacqueline Marques, appelle à tous les soutiens et bonnes volontés qui pourraient se manifester, que ce soit de la part des pouvoirs publics, des adhérents et sympathisants mais aussi des entreprises.
Première urgence : pouvoir récupérer du matériel pour poursuivre son activité et un local sécurisé pour entreposer son matériel.
Contactez l’association par téléphone au 01.48.52.22.22 pour des dons de matériel (tronçonneuses, débrousailleuses, perceuse, souffleur, gants, bleus de travail, chaussures de sécurité, bottes, casques, sécateurs, taille-haie, fourgon 9 places…)
Vous pouvez adresser vos dons par voie postale à l’association Au Fil de l’Eau, 43 Galerie Rouget de Lisle, 94600 Choisy-le-Roi.
Une journée de solidarité, le samedi 21 novembre 2015.
L’association organise une journée de solidarité le samedi 21 novembre 2015 à partir de 15h, quai Voltaire à Choisy-le-roi.