Je suis contre le projet de densification des Bords de Marne du 42 Boulevard de la Marne
Je suis pour :
|
En savoir plus sur le projet et l’action de l’AdN
Remplissez le formulaire pour signer la pétition. Adhérez à l’association. Faites passer à vos voisins !
Votre adresse email ne sera pas transmise à des tiers. Elle ne sera utilisée que pour vous alerter concernant ce projet et coordonner notre action.
L’AdN a été contactée par des Nogentais en colère au sujet d’un permis de construire accepté par la ville pour la création de deux immeubles de 3 niveaux sur une hauteur de 12 m, boulevard de la Marne en bordure de la Marne.
Samedi 28 mais au matin, plusieurs adhérents se sont mobilisés pour informer les riverains du quartier en distribuant un tract.
Cette mobilisation a permis de:
- Constater une forte mobilisation. En 3 jours seulement et avec de maigres moyens, nous avons sensibilisé le quartier avec la distribution d’un tract et rencontré les riverains.
- Entendre la surprise et la colère de chacun: Aucune consultation. Pas de maquette. Nous découvrons qu’un monstre va sortir de terre sous nos fenêtres…malgré le rapport très négatif de l’architecte des Bâtiments de France. La frustration est palpable et plus que compréhensible.
- Souligner le rejet franc et massif du projet. Personne n’en veut. Il faut tout revoir. En particulier: les hauteurs, la densité, les volumes, l’aspect inesthétique, l’absence de prise en compte de la saturation des services, etc.
- Recueillir de nombreuses idées concernant la suite à donner à cette affaire…
La mobilisation a aussi permis de faire connaissance entre voisins.
Merci à tous les participants et bienvenue aux nouveaux adhérents !
Et maintenant ?
Le soutien de l’ASEP
Par la voix de son président, l’Association de Sauvegarde de l’Environnement de Polangis et du quai de la Marne ASEP, apporte officiellement son soutien à notre association contre ce projet de densification des bords de Marne. Nous remercions l’ensemble des adhérents Joinvillais de l’ASEP pour leur mobilisation aux côtés des Nogentais.
Lancement de la pétition
Dimanche 28 mai au soir, nous avons lancé une pétition contre le projet et déjà recueilli des dizaines de signatures. La pétition est en train de tourner. Signez-là sur le papier ou en ligne. Si vous avez des voisins qui n’ont pas Internet, contactez-nous pour recevoir les feuilles vierges et leur faire signer.
Une signature par personne (adulte). Chaque signature compte.