L’AdN remet son étude sur le stationnement dans le quartier
Les adhérents de l’AdN ont effectué un travail de recensement de l’ensemble des stationnements du quartier (privé, public) qu’ils ont communiqué au Maire. Cette étude démontre aisément que le projet actuel n’est pas compatible avec le tissus résidentiel existant.
L’engagement de la Mairie
Le Maire s’est engagé devant les Nogentais présents à rencontrer le promoteur pour évoquer les préoccupations des riverains face à ce projet totalement démesuré pour le quartier et plus précisément pour cette toute petite rue de Nogent qui se poursuit sur Fontenay.
Voici une vue d’illustration pour mieux comprendre le problème d’intégration du projet :
Pour les riverains, le projet reste une menace, et doit être modifié sur plusieurs points :
- Limitation des hauteurs bâties
- Positionnement des futures constructions (retrait de la voirie)
- Harmonisation du projet architectural avec le caractère pavillonnaire de cette entrée de quartier
- Prise en compte du risque d’instabilité des pavillons qui s’appuient sur des fondations légères et sur des terrains argileux saturés de marnes et d’eaux de ruissellement.
- Réalisation de parkings intégrés et adaptés dans un quartier déjà saturé
Ce projet est un précédent qui s’avérera mortel pour cette charmante avenue de Nogent. Aujourd’hui, c’est un ilôt de maisons qui est menacé et des 2 maisons détruites, demain ce sera l’ensemble du quartier. De nombreux riverains rejoignent l’AdN pour se faire entendre. Car isolés, c’est perdu d’avance.
Ensemble, nous nous opposons vigoureusement à ce projet. Vous aussi, rejoignez-nous !
Riverains de la rue Edouard Renard, Avenue Polton et Marechal Lyautey, prenez contact avec nous pour nous opposer ensemble à ce projet colossal.
les deux pavillons sont maintenant rasés, et il ne se passe plus rien.