Incompréhension totale des riverains
C’est dans l’incompréhension totale que les riverains et adhérents de notre association ont découvert dans le magazine municipale de la ville, et distribué dans les boites aux lettres une publicité annonçant la commercialisation du projet mais dans sa version initiale. Relire notre article
Suppression totale d’un étage et meilleur traitement des façades
Lors d’une réunion en Mairie, nous avions été sensibles à la volonté du promoteur de partager des éléments d’information avec nous et de solliciter le point de vue de l’AdN qui s’est beaucoup impliquée dans ce dossier.
La position de principe de l’AdN avait été clairement exprimée dans un article sur notre site Internet.
Cette rencontre avait permis de rappelé les principaux éléments aux promoteurs, en soulignant particulièrement la question des hauteurs. Elle était d’ailleurs conforme aux déclarations du Maire en réunion de quartier, qui soulignaient l’importance d’une densité limitée eu égard à la protection des cœurs d’ilots.
Le promoteur avait proposé de supprimer la totalité d’un étage et de proposer un meilleur traitement des façades.
Cette démarche était de nature à apaiser les esprits, même si elle ne résolvait pas tous les problèmes.
Retour au projet amendé
Une première pétition lancé en 4 jours par l’AdN à permis de réunir plus de 120 signatures pour manifester l’opposition à ce projet.
Chacun est bien conscients de la nécessité de nouveaux logements dans le cadre du Grand Paris, et d’augmenter la part de logements sociaux.
Il semble néanmoins important de rappeler que Nogent est une petite ville de 2,8 km² et de 33.000 habitants, soit 11.800 hab/km² ; alors que d’autres communes du T10 sont bien en deçà.
Nous avons demandé au Maire de nous recevoir pour échanger sur cette situation incompréhensible pour les riverains et adhérents de notre association.
Nous espérons vivement que cette rencontre puisse permettre de revenir au projet amendé qui avait le mérite de faire concensus avec les riverains et adhérent de notre association.
Bonjour,
Si vous pensiez sincèrement qu’un promoteur allait renoncer à tout un étage de son projet (donc dans le cas présent 300 ou 400 m2 vendables, donc au bas mot 2 millions d’euros de chiffres d’affaires, soit 150/200K€ de marge nette), vous êtes d’une naïveté confondante. Quand à croire les engagements oraux d’un élu dans une réunion de quartier, hihihi 😀
Tant que vous n’aurez pas intégré que la municipalité et bien sûr les promoteurs, se moquent de vous, vous n’arriverez à rien. Les premiers ne sont sensibles qu’à ce qui pourrait leur coûter leur place, et les seconds ne comprennent que le langage de l’argent.
Bon courage !
Avez-vous des nouvelles de la mairie à ce sujet ?