Les habitants du quartier ont appris avec stupeur la fermeture de la boulangerie “La Léontine” la veille de sa fermeture définitive. La Léontine est située dans le bas de la côte Baltard au 41, rue Victor Basch,
Depuis nous avons relayé nos craintes de voir ce commerce de proximité et « essentiel » pour reprendre une formule tristement d’actualité disparaitre.
Lors du conseil municipal du 3 mars 2020, une communication avait pourtant été présentée par l’adjoint au maire chargé de l’urbanisme, annonçant le maintien de ce commerce, suivi d’une intervention du Maire annonçant la poursuite de l’activité et un accompagnement de la Ville…
Les mois passent, les journées passent et déjà plus d’un an que la boulangerie est fermée, laissant les riverains sans nouvelles et sans pain !
L’AdN refuse doublement la disparition d’un des derniers commerces du quartier et l’idée d’une promotion immobilière.
Nous avons dans le passé réussi à sauver le café le Val de Beauté (voir notre article précédent).
Nous soutenons la demande des riverains pour que ce commerce important pour l’ensemble du quartier des bas du coteau soit protégé et puisse réouvrir prochainement !
Nous sommes convaincus qu’une solution est possible et qu’en cette période où nous sommes attentifs particulièrement au maintien du commerce de proximité la boulangerie pourra rouvrir prochainement à l’image du café le Val-de-Beauté pour lequel nous nous étions également grandement mobilisés.