Succès de la mobilisation pour la sauvegarde de la boulangerie La Léontine dans le bas des coteaux.
Merci à nos adhérents, ceux de l’Association Pour la Sauvegarde de l’Environnement de Polangis et du quai de la Marne (ASEP), et des nombreux riverains à l’initiative du collectif d’avoir répondu présent.
Plus d’une cinquantaine de personnes au total sont venues manifester dans le joie et la bonne humeur leur volonté de voir rouvrir la boulangerie de leur quartier !
Une précédente mobilisation de l’AdN avait permis de sauver le café du Val-de-Beauté et sa terrasse, il faut maintenant préserver la boulangerie, l’un des derniers commerces du quartier.
RIVERAINS RECHERCHENT BOULANGER
Pour que l’activité de boulangerie puisse reprendre, nous lançons cet appel à candidature afin de trouver un boulanger ou une boulangère qui souhaiterait reprendre le commerce avec déjà tout un quartier mobilisé.
Lors du dernier conseil municipal, le Maire a tenu a rappeler également l’engagement de la mairie pour soutenir la reprise de l’activité ce que nous tenons à saluer.
La presse présente pour l’occasion a consacré des articles
Lire l’article de Cécile Dubois de 94.citoyens.com : https://94.citoyens.com/2023/leconomie-en-val-de-marne-20-pepites-davenir-nouvelle-formation-aux-metiers-de-lindustrie-habitants-cherchent-boulanger,13-02-2023.html
Lire l’article de Sylvain Deleuze du Parisien : https://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/a-nogent-sur-marne-ils-veulent-sauver-leur-boulangerie-de-quartier-11-02-2023-TLETRAX7QVD7TJIVCETFM36TXA.php